Tag "en ce moment"

Publié le par Lucy

Tag "en ce moment"

Ce tag posté sur le blog de Kléo m'a inspirée (peut-être parce que je suis curieuse de lire mes propres réponses. Introspection, quand tu nous tiens...). Ce n'est pas par manque de choses à raconter, en témoigne la douzaine d'articles en chantier dans les entrailles du blog, mais pour une pure question de motivation.

Je lis. Sur ma table de chevet, la Bible steampunk dans laquelle je grapille des informations pour une future activité avec mes élèves et deux collègues, le fou et l'assassin, suite de l'assassin royal dans laquelle j'ai du mal à me laisser totalement glisser, et toujours la vie quotidienne à Versailles dans laquelle je grappille chapitre après chapitre.

J'écoute. En alternance avec les disques des enfants, les leçons de ténèbres de Couperin et Platée de Rameau sont mes musiques de chevet

Je mange. Beaucoup trop. Tantôt de bons petits plats faits maison, tantôt de la malbouffe. Et soirée sushis avec monsieur une fois par semaine.

Je travaille. Je reviens de deux semaines de vacances et la reprise est rendue difficile par la perspective des réunions et journées de formations en vue de la réforme (que je rejette de façon épidermique tant elle est pourrie). Néanmoins je suis contente de ce que je fais.

J'espère. Que mon jardin fleurira.

Je rêve. Toutes les nuits comme chacun et je m'en souviens très souvent. En ce moment je suis hantée par les occasions manquées ou les éléments extérieurs envahissants (des poissons dans un aquarium qui déborde sans cesse)

Je décide. de me donner cinq ans avant la reconversion professionnelle pour pouvoir me consacrer tranquillement à mes projets annexes et aussi à mes enfants qui sont encore très demandeurs de temps. On parlera reprise des études quand ils seront plus grands.

Je me sens. Sur le fil: très positive avec le beau ciel bleu, fragile à la moindre situation imprévue ou porteuse d'un petit germe de conflit.

Je me demande. Si j'aurai la réponse à toutes les questions que je me pose.

Je me souviens. De la naissance de Poupon il y a trois ans, de cette sérénité que j'ai alors touchée du doigt avant de plonger quelques semaines plus tard dans un mal-être sans précédent. Puis du chemin pour aller à la rencontre de moi.

J'ai du mal. Avec les gens toxiques et méchants gratuitement, ceux qui utilisent leur petite bribe de pouvoir pour faire ch*** les autres simplement pour le plaisir.

J'essaie. De ne plus avoir le jugement facile et d'être moins critique avec les autres ...et avec moi.

Je porte. Mon uniforme de travail: un pantalon noir, des chaussures à talon beiges, un pull vert pâles aux manches et au col bordés de strass (mon côté glam s'invite au boulot)

Je devrais. Sortir jardiner et faire du repassage.

J'aime. Ceux dont je m'entoure (virtuellement aussi)

Je veux. Avancer. Sinon, je ne dirais pas non à du temps pour moi et une nouvelle paire d'escarpins noirs

Publié dans tag, humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai joué aussi. Et j'aime beaucoup tes réponses :-)
Répondre