Swap, le colis que j'ai envoyé

Publié le par Lucy

Swap, le colis que j'ai envoyé
Swap, le colis que j'ai envoyé

Dans la foulée de l'article suivant, voici ce que contenait mon colis adressé à Mayla.

Il m'a été assez difficile de faire le tri car j'aurai aimé envoyer le colis parfait, celui qui résume ma passion pour ce pays tout en allant dans le sens des goûts de la destinataire.

Il fallait rassembler:

- un produit culturel (livre, film, musique)

- une spécialité gastronomique

- un objet

- une surprise

et prévoir une carte.

évidemment, je n'ai pas respecté la consigne (oui, une prof, quelle honte, faites ce que je dis pas ce que je fais, tout ça...) Nous nous sommes entendues avec Mayla pour dépasser légèrement le nombre fixé.

J'ai donc envoyé:

- un cd de Paolo Conte, un artiste que j'aime beaucoup. Je conçois que sa voix rauque et son jazz humoristique sont assez particuliers, mais je tenais à le faire découvrir à Mayla qui m'a semblé curieuse et ouverte d'esprit. C'est un enregistrement en public, je préfère toujours les albums live ;)

- Le dvd du film Avanti! Bon, ce n'est pas un film 100% italien, il a même été tourné en anglais mais finalement mon choix s'est porté sur lui. Mayla m'avait confié préféré les films comiques et/ou romantiques aux drames sociaux et sujets plus lourds. Cette histoire d'un homme qui découvre la double vie que son père défunt vivait en Italie est une invitation au voyage, à la fantaisie et à l'amour!

- un carnet aux motifs traditionnels de la région de Florence, pour accueillir pensées ou notes de voyage.

- un jeu de cartes et enveloppes assorties décorées de chats mutins crapahutant sur des portées musicales. D'une fan de chats à une autre.

- des douceurs: une confiture d'églantier et des crostatine, petites tartes à la confiture sur pâte sablée. J'en ai fait mon régal de nombreux étés.

- deux surprises: un cœur en verre de Murano car ce motif m'a paru aller comme un gant à la personnalité sensible et enjouée de Mayla. Un marque-page en cuir en forme de chat coloré trouvé dans une minuscule boutique près du Panthéon. J'aurai pu acheter tous leurs articles tellement c'était adorable!

Au final, l'expérience a été un vrai succès: Mayla a aimé son colis (ouf) et cela a eu le mérite de me faire voir ma relation avec l'Italie d'un œil nouveau. C'est toujours un pays que j'adore et je sais un petit peu mieux pourquoi ;)

Publié dans swap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article