Comment j'ai failli voir "les enfants loups"

Publié le par Lucy

Parfois, un événement qui aurait fait un bon billet devient l'occasion d'un autre bon billet parce qu'il n'a pas eu lieu.

Avant les vacances, je me réjouissait d'avoir été réquisitionnée pour accompagner mes 5eme au cinéma (je précise que tout se passe dans mon établissement de complément de service).

J'arrive donc ce matin, une heure plus tôt que d'habitude -merci à monsieur pour d'être chargé de Poupon et Poupette- pour compter les élèves avant de prendre place dans le bus. Premier hic, les trois classes du niveau et les Segpa sont de la partie. Et il n'y a qu'un seul bus. Le deuxième finit tout de même par arriver et chacun trouve sa place.

Nous arrivons à destination à 8h40. Il fait froid. Sur le trottoir étroit, nous tentons de contenir la masse mouvante de 80 élèves très agités qui tentent d'emblée d'ouvrir les portes du cinéma. Qui sont closes. Une collègue m'explique alors que c'est normal car la séance à lieu à 9h. Pourquoi alors venir si tôt? Apparemment un blocage au niveau du principal adjoint qui ne veut pas donner rendez-vous aux élèves (et aux bus) un quart d'heure après le début officiel des cours...

Bon. Nous patientons donc plus ou moins bien. Le groupe s'énerve, des claques ou des coups de pieds fusent. Un bus chargé d'élèves de maternelle arrive.

Quand les portes s'ouvrent, il est plus de 9 heures. Installation frénétique, puis les élèves s'ennuient et décident d'aller explorer les toilettes.

A 9h15, la responsable du cinéma vient nous trouver. Le projectionniste à fait faux bond, un remplaçant arrivera dans vingt minutes environ.

Là je commence à flipper: normalement je finis à 10h dans ce collège et je pars à travers la riante campagne Lorraine pour rejoindre mon autre établissement (à 50km de là) pour déjeuner avant d'attaquer l'après-midi. Si le film termine à 11h30 (en comptant juste) et qu'il faut retourner au collège, récupérer ma voiture puis faire la route, c'est simple. Je n'aurai pas le temps de manger.

Heureusement, tout se règle en un coup de fil: les accompagnatrices sont en surnombre, le cinéma est près d'une ligne de bus menant au collège. Le principal adjoint m'autorise à quitter le groupe pour rejoindre mon établissement.

L'odyssée ne se termine pas là car l'attente est longue avant d'avoir un bus. Mais au moins, je pourrai déjeuner.

Et le film? Dommage car "Les enfants loups Ame et Yuki" fait partie des films que j'aimerai voir depuis sa sortie. Mais je pense qu'il y aura d'autres occasions moins chaotiques pour le découvrir. J'aurai quand même bien aimé voir la tête de certains en découvrant la version japonaise sous-titrée...

Publié dans vie de prof, humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quand ça ne veut pas... D’un côté, je trouve la consigne du Directeur peu pratique, de l’autre, je la comprends.<br /> Ame & Yuki est passé il y a peu sur Arte, donc ne désespère pas. Sinon, en ce moment, il y a Le Garçon et la Bête du même réalisateur, au cinéma ^^<br /> Pour ma part, mon film maudit est Ghost in the Shell, premier du nom : une première fois où je m’endors, une deuxième où le DVD de monsieur est défectueux et une troisième où le projectionniste se trompe de pellicule, ha-ha.
Répondre
L
Oui, c'était une occasion loupée mais ce n'est pas un film rare non plus.<br /> Amusante ta série d'échecs avec Ghost in the Shell. Ça sent vraiment le mauvais karma. J'espère que le prochain essai sera le bon.